mar.

25

mars

2014

La décision de Vivre Venelles

0 commentaires

mer.

19

mars

2014

Réponse au tract n°6

0 commentaires

ven.

14

mars

2014

Dîner-Débat sur le Métropole

Nous remercions la centaine de personnes qui sont venus nous écouter sur le sujet d'importance dans les prochaines années: la métropole.

On peut être pour ou contre, cette loi rentrera en application le 1 janvier 2016.

Le nouveau maire de Venelles aura la responsabilité de faire entendre la voie de Venelles dans la métropole.

Notre premier objectif est que l’argent payé par les Venellois profite aux Venellois.

Notre second objectif  est de bénéficier des opportunités financières que peut apporter cette nouvelle métropole. En effet, après avoir étudié plus en profondeur le dossier, il apparaît qu’aujourd’hui la CPA investit sur tout le territoire 202 €/habitant.

Demain, la métropole investira 289 €/habitant. (source DGFIP 2012)

Nous voulons être l’équipe municipale, qui forte de son expérience des relations avec les autres collectivités, défendra le territoire venellois et  se placera dans les premières communes pour aller négocier et acquérir ces financements.

 

mar.

04

mars

2014

Le Projet de Vivre Venelles

dim.

02

mars

2014

Tract Baisse de 5% Taux des impôts locaux

dim.

02

mars

2014

Tract notre vision de l'urbanisme

mar.

25

févr.

2014

Article du journal La Provence

Vivre Venelles est le savant mélange de Venelloises et Venellois de tous âges et de toutes générations, unis ensemble dans une idée harmonieuse d'une Venelles agréable et acceuillante.

Assister samedi, jour de marché, à la présentation de la liste Vivre Venelles, c'est tomber sur le candidat Robert Chardon, le maire sortant, qui tracte en personne. Trouver son chemin entre les badauds et se poser, pile poil devant le stand du fromager, face à la permanence du trio Mercier-Quaranta-Weller et d'une petite foule compacte arborant un fouta bleu -"A Venelles, il tire sur le turquoise", susurre Arnaud Mercier : à ne pas confondre, donc, avec le bleu denim du candidat aixois Genzana.

Françoise Weller a égrené les noms des 29 colistiers : Richard, du comité animation, qui invite au prochain aïoli, l'ex de la fédération du syndicat des polices, Caroline, la prof d'Anglais native du pays de Galles, le bon docteur qui a soigné des générations de Venellois, Charlotte, l'étudiante championne de badminton, ou encore, Gisèle Geiling, membre fondateur du Cercle algérianiste d'Aix et Évelyne Joyaux qui le préside. Voilà qui ne pouvait que ravir Jean Chorro, soutien vedette, venu accompagné de Christian Burle, maire de Peynier, et Salima Saa, ex-porte parole de Nicolas Sarkozy pendant une autre, de campagne. 

Une priorité : baisser les impôts locaux 

Jean Chorro qui avait changé d'écharpe, lui le 1er adjoint UMP au maire d'Aix, désormais au côté de Bruno Genzana (UDI) dans la municipale, pour soutenir son directeur de cabinet auquel il livrait un éloge trépidant, pour cette "bouffée d'oxygène", et saluait la "lucidité de cette liste qui a refusé la facilité". On imagine, celle de briguer une nouvelle mandature au côté du maire sortant, Robert Chardon, qui a remplacé Jean-Pierre Saez après son décès en 2012. Le trio de Vivre Venelles était adjoint avant de faire scission avec le "Breton Napoléon" : Mercier aux finances, Quaranta aux travaux, Weller à la à la bibliothèque et au tourisme.

Car là est bien le problème, dénonce Alain Quaranta : "Quand le maire par intérim parle de son bilan, il s'agit du nôtre, de nos délégations, et il faudra se mobiliser dès le 23 mars pour le 1er tour de cette primaire de droite et du centre droit".

L'"harmonie perdue" d'une équipe avec Robert Chardon au pouvoir, Arnaud Mercier en parle, lui aussi, excusant ses origines marseillaises, mais son amour pour Venelles depuis 2007, même qu'il y passe ses vacances "quand d'autres vont pêcher le crabe en Bretagne". Lui prêche une nouvelle forme de gouvernance, basée sur la consultation et la démocratie participative. Avec une priorité : baisser les impôts locaux de 5 % en réduisant les dépenses.

L'urbanisme ? Attention danger, alerte-t-il, citant l'exemple de la zone d'activités qui s'est développée de façon anarchique au détriment du commerce de proximité. Arnaud Mercier prône une démographie maîtrisée -pas plus de 9 500 Venellois à l'horizon 2025-, des "promoteurs qui ne gouvernent plus la ville", des concours d'architectes pour construire un habitat individuel groupé gardant l'esprit du village, "pas de barres d'immeubles" mais 250 logements sociaux "au maximum", en accession à la propriété pour les jeunes ménages.

Et puis, Venelles, entre le pôle au nord de la cité des énergies et Aix, doit aussi pouvoir accueillir des entreprises : "On ne dépendra pas d'Aix."

lun.

24

févr.

2014

La Liste Vivre Venelles

dim.

23

févr.

2014

Discours de présentation de la liste des candidats

dim.

23

févr.

2014

Présentation de la liste

Nous tenons à remercier la centaine de personnes qui ont assisté ce Samedi 22 février à la présentation de notre liste en présence de Salima SAA: porte parole adjointe de Nicolas SARKOZY pendant la campagne présidentielle de 2012, de Jean CHORRO: 1er adjoint au Maire d'Aix-en-Provence, Vice-Président de la CPA et Conseiller Régional, et de Christian BURLE: Maire de Peynier et Vice-Président de la CPA.

sam.

22

févr.

2014

Proposition n°1 : Baisse de 5 % des taux des impôts locaux

sam.

15

févr.

2014

Invitation Présentation de la Liste Samedi 22 février

VIvre Venelles vous présentera son équipe le Samedi 22 février à 11h00 à la permanence de campagne 49 avenue Maurice Plantier.

 

Venez nombreux à notre rencontre.

 

mer.

12

févr.

2014

Présentation Budget de la commune de Venelles

mer.

12

févr.

2014

Résultats Questionnaire

Votre avis nous intéresse. 

 

Merci aux Venelloises et aux Venellois qui ont souhaité exprimer leur vision de Venelles dans le cadre de notre enquête par questionnaire.

Vous trouverez ci-dessous les résultats. 

Nous avons été la seule équipe à chercher à vous interroger afin d'avoir votre avis et votre vision de Venelles.

Cette approche correspond à notre volonté de mettre en place une véritable démocratie participative. 

Cette démarche nous l'appliquerons tout au long de la future mandature.

C'est notre engagement.

mer.

05

févr.

2014

Lundi 10 Février Réunion sur les Finances et les Impôts locaux

ven.

31

janv.

2014

Notre vision de l'urbanisme

mar.

21

janv.

2014

REUNION URBANISME salle de la Grande Terre

Hier soir, Vivre Venelles a organisé une réunion publique portant sur le thème de l'urbanisme. Vous avez été près d'une centaine à venir nous écouter et vous exprimer. 
Merci d'être venus à cette entrevue de la plus haute importance !
Nous souhaitons mettre en avant et avec vous toute la quiétude à laquelle Venelles ne peut qu'aspirer pour le bien de tous.

mar.

14

janv.

2014

Réunion sur l'urbanisme Lundi 20 Janvier 2014

Lundi 20 Janvier 2014, Vivre Venelles organise une concertation de proximité avec vous Venelloises et Venellois sur l'urbanisme de notre commune.

Plusieurs thèmes seront abordés, à savoir la maîtrise de l'urbanisme, l'harmonique de l'architecture, la politique de logement face aux besoins des Venellois, la maîtrise de l'urbanisme économique et commercial, le respect de la qualité de vie à Venelles et de l'environnement.

 

Cette réunion sera suivie d'une galette des Rois.

 

Salle de la Grande Terre, 19 H.

dim.

05

janv.

2014

Vivre Venelles vous présente ses meilleurs voeux

mer.

18

déc.

2013

Soirée Questionnaire - 13 desserts

L'equipe Vivre Venelles remercie la centaine de personnes qui sont venues tout au long de la soirée à sa rencontre pour déguster les 13 desserts et pour dialoguer autour du questionnaire diffusé sur Venelles

Votre avis nous intéresse.

 

ven.

13

déc.

2013

Invitation soirée questionnaire 13 desserts

Chères Venelloises, Chers Venellois,

La liste Vivre Venelles vous invite ce Mercredi 18 Décembre à venir déguster les treize desserts en notre compagnie !
Ce moment convivial aura pour bout de vous écouter autour de quelques douceurs et de réfléchir ensemble aux solutions que mettrons en place !

sam.

23

nov.

2013

Soirée du Venellois Nouveau

Vivre Venelles remercie la centaine de venellois qui sont venu partager ce moment de convivialité avec nous. Nous remercions également les viticulteurs et les producteurs venellois qui ont participé à cette soirée.

Mettons en valeur nos producteurs locaux.

ven.

22

nov.

2013

Arnaud MERCIER Interviewé par l'association AVEC, le blog 13770 et le CIQ

Vivre Venelles remercie messieurs D. Daix,  J. Revy et R. Rampal pour leur initiative d'interviewer tous les candidats aux élections.

C'est une manière nouvelle de faire vivre la démocratie à Venelles.

jeu.

21

nov.

2013

Venez déguster le Venellois nouveau

Venez nombreux déguster avec nous

le Venellois nouveau et les vins de Venelles.

mar.

12

nov.

2013

Vivre Venelles est aussi sur Facebook

Envie de débattre de débattre de Venelles ou simplement de suivre l'actualité de la campagne au travers de Vivre Venelles ? Ce flashcode vous permettra de rejoindre directement notre page Facebook, au travers de laquelle nous sommes aussi à votre continuelle disposition !

À très vite !

Vivre Venelles

sam.

09

nov.

2013

Rencontre des commerçants sur le marché

Le marché de Venelles dans toute sa splendeur !

Les commerçants, ces travailleurs qui se lèvent tôt, font l'harmonie de ce marché Venellois que beaucoup de communes nous envient.

À la rencontre des commerçants, Arnaud Mercier et son équipe répondent de leur présence pour satisfaire la réponse aux besoins de ceux qui font que chaque Samedi matin est unique à Venelles.

Vivre Venelles

jeu.

31

oct.

2013

Union, Maîtrise et Proximité: être à l'écoute de tous !

Arnaud Mercier, Alain Quaranta et Françoise Weller sont à la rencontre des Venelloises et Venellois. L'engagement tenu réside avant tout dans la proximité.

Vivre Venelles

sam.

12

oct.

2013

Inauguration de la permanence Vivre Venelles

Ce 12 Octobre 2013, nous avons inauguré notre permanence au 49, Avenue Maurice Plantier à Venelles. Merci à toutes et tous d'être venus si nombreux. Venelloises, Venellois, aujourd'hui et demain, nous nous battons et battrons pour vous !

 

L'intégralité du discours d'inauguration

 

mer.

02

oct.

2013

Inacceptable